Accueil Insolite La Floride, porte-drapeau du 100% écolo !

La Floride, porte-drapeau du 100% écolo !

3 min lues
0
0
263
babc_img_left

Au pays de la surconsommation et de la démesure, roi des hamburgers et des grosses voitures, s’érige pourtant la 1ère ville 100% verte des Etats-Unis : Babcock Ranch !

 

Cette première ville écolo est née grâce à Syd Kitson, ancien joueur de football américain, qui réalise son rêve et construit sur 7300 hectares une communauté respectueuse de l’environnement.

 

Au programme : voitures électriques sans chauffeur, maisons construites selon les dernières normes écologiques, restaurant de produits bio et locaux, ferme fonctionnant à l’énergie solaire, etc.

Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés mais Babcock Ranch attire déjà de nombreux visiteurs (pas moins de 15 000 au mois de mars !) désireux d’être les nouveaux pionniers d’un mode de vie très écologique.

 

Une première maison a d’ailleurs été vendue à 460.000 $. C’est certes deux fois le prix de vente moyen du marché mais c’est la mise de départ pour vivre au vert et en bonne santé, sans oublier les économies d’énergie envisagées ! Les plus modestes auront quand même le droit de goûter aux produits de la ferme puisque des maisons à des prix plus raisonnables (entre 180 et 220 000 $) devraient voir le jour dans les prochaines années.

 

Et nos enfants dans tout ça ? Et bien nos enfants iront à l’école à bord d’une navette électrique qui s’arrêtera automatiquement lorsque l’un de nos chérubins traversera hors des clous. Seul hic : l’école est déjà complète ! Mais nul doute que la ville ouvrira des classes supplémentaires pour nos petits hommes verts.

 

Pour le moment, 50 000 habitants très chanceux sont attendus dans les 20 prochaines années !

 

Pour des maisons en Floride aux prix moyen du marché, c’est ici !

Pour investir avec Pineloch Investmentscliquez ici !

 

Retrouvez tous nos articles ici !

Consultez également cet article sur notre site web !

 

 

Source : maplanete.blogs.sudouest.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par villasenfloride
Charger d'autres écrits dans Insolite

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Son, lumière, eau, feu et animaux….voici le dernier Disney’s show !

Mais où vont-ils s’arrêter ? En plus de combiner tous les éléments « clas…