Accueil Insolite La plus grande collection de flamants roses est en Floride !

La plus grande collection de flamants roses est en Floride !

3 min lues
0
0
422
609ac5d4ca60f39f21d2069af33aa52e

Une collection de flamants roses entre au Guinness Book des records.

 

Cindy Dunlow possède une boutique d’encadrement à Ocala, dans l’Etat américain de la Floride. Pourtant, au premier regard, l’enseigne semble avoir une toute autre spécialité : les flamants roses. A l’intérieur, les clients circulent entre des centaines d’objets à l’image de l’élégant oiseau.

 

Pas moins de 793 objets ont été recensés avec l’aide d’une douzaine de volontaires et de témoins. Depuis juillet 2016, date où son record a été inscrit dans le marbre, Dunlow a continué d’en acquérir et possède désormais 865 flamants roses en tout genre. Son spécimen empaillé, haut d’1 mètre 50, est sa pièce préférée. Sa collection, où l’on trouve aussi des figurines de tailles diverses, des mugs ou du linge de lit, est si grande que la commerçante l’appelle « le muséum officiel des flamants roses en Floride ».

 

La passion de Cindy Dunlow est née quand cette native de l’Etat du New Jersey a voyagé en Floride dans les années 1960. Elle a commencé à acheter divers objets dans des boutiques d’occasion et de souvenirs.

Le précédent record était détenu par une autre habitante de la Floride, qui possédait 619 flamants roses. Les 793 flamants roses de Cindy ont été classés par catégorie, décrits et pris en photo. Une journée portes ouvertes pour fêter l’homologation du record aura lieu le 13 juillet. Une seule consigne : porter du rose. Alors, envie de risquer l’over-rose ?

 

Pour investir avec Pineloch Investmentscliquez ici !

Retrouvez tous nos articles ici !

Source : sfrnews.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par villasenfloride
Charger d'autres écrits dans Insolite

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le nouveau complexe golfique de Lake Nona coûtera pas moins de 25 millions de dollars !

C’est officiel, le département des sports et divertissements de Lake Nona fait monter la b…